Cet été, faites voyager le cabinet avec vos paysages !

L’été est une période particulière.

Nous ralentissons parfois le rythme, nous découvrons de nouveaux endroits, nous passons davantage de temps dehors et nous nous reconnectons à ce qui nous fait du bien. Un coucher de soleil au bord d’un lac, une randonnée en montagne, le bruit des vagues, un paysage paisible aperçu lors d’une promenade… Ces moments nous marquent souvent plus que nous ne l’imaginons.

En chiropraxie, nous parlons souvent du triangle de la santé, composé de trois dimensions qui interagissent constamment : la santé physique, la santé chimique et la santé émotionnelle.

Notre corps est influencé par nos mouvements et notre posture (physique), par ce que nous mangeons, respirons ou assimilons (chimique), mais également par nos émotions, notre stress, notre environnement et notre état d’esprit (émotionnel).

Ces trois aspects sont profondément liés.

Nous connaissons tous cette sensation : observer un beau paysage peut nous faire instantanément ressentir quelque chose. Une vue sur la mer peut nous apaiser. Une forêt peut nous donner une impression de calme. Un paysage de montagne peut créer une sensation de liberté. Sans même nous en rendre compte, ces images influencent notre état émotionnel, et notre état émotionnel influence à son tour notre corps.

C’est pour cette raison qu’au cabinet, nous avons eu une idée pour cet été : créer un diaporama participatif de paysages diffusé sur nos écrans.

Et cette fois, ce ne seront pas des images choisies au hasard… mais vos images.

Nous aimerions inviter tous nos patients à participer en partageant leurs plus belles photos de paysages : un lieu de vacances, un coin de nature près de chez vous, un lever ou coucher de soleil, une plage, une montagne, un chemin de randonnée ou simplement un endroit qui vous procure une sensation de bien-être.

L’objectif est simple : transformer les moments d’attente au cabinet en une petite parenthèse d’évasion et de sérénité.

Pas besoin d’être photographe professionnel. Une belle photo n’est pas forcément une photo parfaite. Ce qui compte avant tout, c’est ce qu’elle transmet : une émotion, un souvenir, un instant de calme ou d’émerveillement.

Peut-être que votre photo permettra à quelqu’un de voyager quelques instants, de respirer un peu plus profondément ou simplement d’avoir le sourire.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez nous transmettre vos paysages préférés. Nous vous demandons simplement de privilégier des photos sans visages reconnaissables afin de préserver la confidentialité de chacun.

Cet été, faisons voyager ensemble le cabinet — et prenons soin, à notre manière, des trois dimensions de notre santé.

Nous avons hâte de découvrir le monde à travers vos yeux.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Bien vivre l'été : moustiques, allergies, jardinage et comment éviter les petits désagréments de saison

15 Juin 2026

L'été est enfin arrivé ! Les journées s'allongent, les repas en terrasse se multiplient, les
jardins s'épanouissent et les activités de plein air reprennent ...

G7 à Évian 2026 : anticiper vos déplacements dans le Chablais du 15 au 21 juin

08 Juin 2026

Un événement international d'envergure au cœur du Chablais
Du 15 au 17 juin 2026, Évian-les-Bains accueillera le sommet du G7, un rendez-vous
diplomatique ma...

Catégories